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Premiers pas
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La saisie d'hypothèse
- Saisir une hypothèse
- Différencier les produits
- Différencier les types de dépenses
- Saisir une hypothèse en montant
- Saisir une hypothèse en variation
- Saisir une hypothèse en fonction du chiffre d’affaires (charge variable)
- La saisie de ventes par abonnements
- Choisir la temporalité de l'hypothèse
- La saisie avancée des hypothèses
- La saisonnalité des hypothèses
- Modifier les délais de paiements
- Gestion des stocks
- Saisir un nouvel investissement
- L'étalement comptable des produits et charges prépayés
- Questions fréquentes sur la modélisation
- Paramétrer une exonération fiscale mère-fille
- Comment saisir de la production immobilisée
- Comment modéliser la distribution de dividendes
- Saisie d'un emprunt et des différents modes de remboursement
- Comment modéliser une cession d'actif
- Afficher tous les articles ( 5 ) Replier les articles
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Le paramétrage projet
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Les états financiers
- Sélectionner et charger des états financiers
- Utilisation du FEC dans l'application
- Synchronisez votre comptabilité avec Evoliz
- Synchronisez votre comptabilité avec Pennylane
- Synchronisez votre comptabilité avec Inqom
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- Synchronisez votre comptabilité avec Tiime
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- Réaliser des retraitements de liasse fiscale
- Cas d'erreur d'importation du FEC
- Échelonner le remboursement des dettes financières
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Les outils
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- Créer un tableau personnalisé
- Créer un graphique personnalisé
- Afficher tous les articles ( 6 ) Replier les articles
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Les stress-tests
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Modéliser les aides d'État (Crise COVID-19)
Réaliser une analyse sectorielle
Forekasts vous permet de réaliser des analyses géo-sectorielles. Pour cela, rendez vous dans la section Analyse sectorielle > Marché.
Configurer le périmètre géo-sectoriel
Vous pouvez alors définir votre périmètre en sélectionnant un secteur d’activité ainsi qu’une zone géographique, à l’échelle que vous souhaitez : la France entière (avec les DOM), une région ou un département.
Dans notre exemple, nous souhaitons analyser les boulangeries-pâtisseries du département de Seine-Saint-Denis.
Dans le premier menu déroulant, vous avez accès à l’ensemble des secteurs d’activité (code NAF). Vous pouvez définir un secteur plus ou moins précis en cliquant sur les icônes . Il vous suffit ensuite de cliquer sur le secteur qui vous intéresse pour le sélectionner.
Dans le second menu déroulant, vous avez accès à toutes les régions et départements de France. De même que pour les secteurs d’activité, vous avez accès aux département en cliquant sur l’icône des différentes régions. Il vous suffit de cliquer sur la région ou sur le département qui vous intéresse pour le sélectionner.
Comprendre et exploiter les résultats
Vous avez alors accès aux performances des entreprises du secteur et de la zone géographique sélectionnés. Les différents indicateurs sont regroupés en catégorie : performance opérationnelle, autonomie financière, solvabilité, rentabilité, structure d’activité.
Les données sont calculées à partir d’un échantillon composé d’entreprises ayant un chiffre d’affaires annuel au moins égal à 50 000€.
Forekasts vous propose deux présentations de résultats : sous forme de graphique ou sous forme de tableau. Accédez au format tableau en cliquant sur Afficher sous forme de tableau.
Pour chaque indicateur, nous vous présentons les quartiles ainsi que la moyenne de l’échantillon sur plusieurs années.
Dans le cas de la présentation en graphique, les données sont présentées en fonction du temps (en trimestre). Vous avez du bleu clair au bleu foncé, les différents quartile du secteur et en orange la moyenne. Vous avez accès aux données chiffrées en plaçant votre souris sur le graphique.
Dans le cas de la présentation en tableau, les données sont annuelles et sont présentées sous forme d’intervalles pour les quartiles.
Chacun des quatres quartiles représente 25% de l’échantillon. Le premier quartile représente les 25% des entreprises de l’échantillon qui ont une valeur d’indicateur supérieure et ainsi de suite. La limite basse du deuxième quartile et la limite haute du troisième quartile représentent la médiane de l’échantillon.
La moyenne est calculée à partir des valeurs de l’indicateur pour toutes les entreprises de l’échantillon, pondérées par le dénominateur du ratio
Vous avez accès à ces définitions en cliquant sur Légende.
N’hésitez pas à cliquer sur les différents points d’informations pour avoir des explications détaillées sur la signification des éléments.
Vous pouvez également comparer ces résultats aux performances de votre entreprise en vous rendant dans votre Dossier d’entreprise > Comparaison aux pairs. Voir le tutoriel associé « utiliser la comparaison aux pairs ».