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Premiers pas
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La saisie d'hypothèse
- Saisir une hypothèse
- Différencier les produits
- Différencier les types de dépenses
- Saisir une hypothèse en montant
- Saisir une hypothèse en variation
- Saisir une hypothèse en fonction du chiffre d’affaires (charge variable)
- La saisie de ventes par abonnements
- Choisir la temporalité de l'hypothèse
- La saisie avancée des hypothèses
- La saisonnalité des hypothèses
- Modifier les délais de paiements
- Gestion des stocks
- Saisir un nouvel investissement
- L'étalement comptable des produits et charges prépayés
- Questions fréquentes sur la modélisation
- Paramétrer une exonération fiscale mère-fille
- Comment saisir de la production immobilisée
- Comment modéliser la distribution de dividendes
- Saisie d'un emprunt et des différents modes de remboursement
- Comment modéliser une cession d'actif
- Afficher tous les articles ( 5 ) Replier les articles
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Le paramétrage projet
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Les états financiers
- Sélectionner et charger des états financiers
- Utilisation du FEC dans l'application
- Synchronisez votre comptabilité avec Evoliz
- Synchronisez votre comptabilité avec Pennylane
- Synchronisez votre comptabilité avec Inqom
- Synchronisez votre comptabilité avec MyUnisoft
- Synchronisez votre comptabilité avec Tiime
- Synchronisez votre comptabilité avec ACD
- Importer un grand livre comptable
- Réaliser des retraitements de liasse fiscale
- Cas d'erreur d'importation du FEC
- Échelonner le remboursement des dettes financières
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Les outils
- Inviter et gérer les contributeurs d’un dossier
- Utiliser la comparaison aux pairs
- Réaliser une analyse sectorielle
- Réaliser une recherche d’entreprise
- Gérer les comptes supplémentaires
- Import FISY
- Charger un point de comparaison/ importer le réalisé
- Ai-je oublié des charges et des dépenses ?
- Calculer un besoin de financement
- Exporter les résultats au format Excel
- Comment résilier son abonnement
- Retrouver ses factures Forekasts
- Utiliser la segmentation analytique
- Personnaliser et présenter son tableau de bord
- Le mode "Solo"
- Construire des états consolidés
- Consolidation : Éliminer les opérations intra-groupe
- Widgets et Indicateurs personnalisés
- Créer un indicateur personnalisé
- Créer un tableau personnalisé
- Créer un graphique personnalisé
- Afficher tous les articles ( 6 ) Replier les articles
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Les stress-tests
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Modéliser les aides d'État (Crise COVID-19)
Réaliser une recherche d’entreprise
Forekasts vous permet de réaliser des recherches d’entreprise. Si vous souhaitez en effectuer une, rendez-vous dans Analyse sectorielle > Recherche.
Sélectionner les critères de recherche
Cet outil vous permet de trouver une entreprise en particulier ou des listes d’entreprises remplissant des critères particuliers comme le secteur d’activité et la zone géographique mais aussi le chiffre d’affaires, le besoin en fond de roulement etc.
- Débutez votre recherche en sélectionnant les critères qui vous intéressent. Pour ce faire cliquez sur l’icône puis sur l’ensemble des critères que vous souhaitez prendre en compte.
- Une fois vos critères sélectionnés, il vous suffit de les paramétrer en indiquant les données administratives que vous prenez en compte ainsi que des fourchettes de valeur pour les données financières.
La liste d’entreprises s’actualise alors. Elle ne peut atteindre plus de 100 entreprises. Si votre recherche conduit à un nombre d’entreprises plus élevé, un échantillon aléatoire de 100 lignes parmi celles correspondant à votre recherche est affiché. Il vous faudra affiner votre recherche si vous souhaitez obtenir une liste exhaustive et plus précise.
NOTE : Une même entreprise peut apparaître plusieurs fois dans les résultats affichés lorsque ses états financiers répondent aux critères sélectionnés sur plusieurs années.
- Une fois les critères paramétrés, vous pouvez enregistrer votre recherche en cliquant sur l’icône .
- Vous pouvez ainsi retrouver toutes vos recherches enregistrées en cliquant sur l’icône .
Exploiter les résultats
Vous avez alors accès à la liste d’entreprises remplissant les critères que vous avez défini.
- Vous pouvez décider des éléments présentés dans le tableau en cliquant sur Affichage des colonnes.
- Vous pouvez également exporter la liste avec les types de données sélectionnées au format Excel en cliquant sur l’icône .
- Enfin si vous recherchez une entreprise spécifique que vous souhaitez ajouter à vos dossiers de travail, veuillez cliquer sur l’icône .