-
Premiers pas
-
La saisie d'hypothèse
- Saisir une hypothèse
- Différencier les produits
- Différencier les types de dépenses
- Saisir une hypothèse en montant
- Saisir une hypothèse en variation
- Saisir une hypothèse en fonction du chiffre d’affaires (charge variable)
- La saisie de ventes par abonnements
- Choisir la temporalité de l'hypothèse
- La saisie avancée des hypothèses
- La saisonnalité des hypothèses
- Modifier les délais de paiements
- Gestion des stocks
- Saisir un nouvel investissement
- L'étalement comptable des produits et charges prépayés
- Questions fréquentes sur la modélisation
-
Le paramétrage projet
-
Les états financiers
- Sélectionner et charger des états financiers
- Utilisation du FEC dans l'application
- Synchronisez votre comptabilité avec Evoliz
- Synchronisez votre comptabilité avec Pennylane
- Synchronisez votre comptabilité avec Inqom
- Synchronisez votre comptabilité avec MyUnisoft
- Réaliser des retraitements de liasse fiscale
- Échelonner le remboursement des dettes financières
- Cas d'erreur d'importation du FEC
-
Les outils
- Inviter et gérer les contributeurs d’un dossier
- Utiliser la comparaison aux pairs
- Réaliser une analyse sectorielle
- Réaliser une recherche d’entreprise
- Gérer les comptes supplémentaires
- Import FISY
- Charger un point de comparaison/ importer le réalisé
- Ai-je oublié des charges et des dépenses ?
- Calculer un besoin de financement
- Exporter les résultats au format Excel
- Comment résilier son abonnement
- Retrouver ses factures Forekasts
- Utiliser la segmentation analytique
-
Les stress-tests
-
Modéliser les aides d'État (Crise COVID-19)
Gérer vos versions de prévisionnel
L’activité de votre entreprise est segmentée ? Vous souhaitez tester différents scénarios de votre prévisionnel ? Vous allez voir dans cet article comment utiliser le menu PROJETS.
Gestion vos projets
Lorsque vous êtes à l’étape Prévisionnel, votre premier projet est déjà créé. Vous pouvez le voir dans le menu PROJET en vert dans l’image ci-dessous.
Vous pouvez changer son nom et y ajouter une description en cliquant sur l’icône .
Pour créer un nouveau projet, vous pouvez cliquer sur le l’icône Nouveau projet et démarrer une nouvelle version vierge de votre prévisionnel.
Vous pouvez aussi cliquer sur Dupliquer le projet afin de copier le projet sélectionné et toutes ses hypothèses dans une nouvelle version. Les 2 versions de projets seront alors complètement indépendantes ce qui vous permettra d’apporter des modifications afin de tester différents hypothèses.
Vous pouvez supprimer une version d’un projet en cliquant sur l’icône .
Vous pouvez également modifier la couleur associée au projet en cliquant sur . Cela permet de définir la couleur des courbes dans les widgets de comparaison.
Les fonctionnalités annexes
Si vous avez créé différentes versions de projet, vous avez alors accès aux widgets de comparaisons de projet via l’icône Gérer les widgets .
Ces widgets peuvent être intéressants pour comparer vos versions de projet. Par exemple si vous utilisez une version pour renseigner votre “réalisé”, vous pourrez alors le comparer avec votre prévisionnel initial.
NOTE : Le projet sélectionné à l’étape Prévisionnel est celui qui sera actif dans les étapes Simulation et Synthèse.
NOTE : La possibilité de créer plusieurs projets et les fonctionnalités associées sont disponible à partir de la formule Dirigeant. Elles ne sont pas accessibles dans la formule Créateur et dans l’essai gratuit.