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Premiers pas
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La saisie d'hypothèse
- Saisir une hypothèse
- Différencier les produits
- Différencier les types de dépenses
- Saisir une hypothèse en montant
- Saisir une hypothèse en variation
- Saisir une hypothèse en fonction du chiffre d’affaires (charge variable)
- La saisie de ventes par abonnements
- Choisir la temporalité de l'hypothèse
- La saisie avancée des hypothèses
- La saisonnalité des hypothèses
- Modifier les délais de paiements
- Gestion des stocks
- Saisir un nouvel investissement
- L'étalement comptable des produits et charges prépayés
- Questions fréquentes sur la modélisation
- Paramétrer une exonération fiscale mère-fille
- Comment saisir de la production immobilisée
- Comment modéliser la distribution de dividendes
- Saisie d'un emprunt et des différents modes de remboursement
- Comment modéliser une cession d'actif
- Afficher tous les articles ( 5 ) Replier les articles
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Le paramétrage projet
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Les états financiers
- Sélectionner et charger des états financiers
- Utilisation du FEC dans l'application
- Synchronisez votre comptabilité avec Evoliz
- Synchronisez votre comptabilité avec Pennylane
- Synchronisez votre comptabilité avec Inqom
- Synchronisez votre comptabilité avec MyUnisoft
- Synchronisez votre comptabilité avec Tiime
- Synchronisez votre comptabilité avec ACD
- Importer un grand livre comptable
- Réaliser des retraitements de liasse fiscale
- Cas d'erreur d'importation du FEC
- Échelonner le remboursement des dettes financières
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Les outils
- Inviter et gérer les contributeurs d’un dossier
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- Retrouver ses factures Forekasts
- Utiliser la segmentation analytique
- Personnaliser et présenter son tableau de bord
- Le mode "Solo"
- Construire des états consolidés
- Consolidation : Éliminer les opérations intra-groupe
- Widgets et Indicateurs personnalisés
- Créer un indicateur personnalisé
- Créer un tableau personnalisé
- Créer un graphique personnalisé
- Afficher tous les articles ( 6 ) Replier les articles
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Les stress-tests
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Modéliser les aides d'État (Crise COVID-19)
Personnaliser et présenter son tableau de bord
Forekasts vous permet de personnaliser votre tableau de bord pour en sélectionner les éléments que vous souhaitez suivre ou présenter.
Pour cela, rendez vous dans le module Tableau de bord.
Vous trouverez en premier lieu les indicateurs essentiels à suivre par défaut.
Vous pouvez alors créer votre tableau de bord personnalisé.
Cliquez en haut à droite sur l’icone .
Vous aurez la possibilité de choisir de créer un tout nouveau tableau de bord vierge, ou le créer à partir d’un tableau de bord existant.
Cliquez au milieu de votre écran sur .
Personnalisez votre tableau de bord
Dans la page Configurez votre tableau de bord, sélectionnez les éléments que vous souhaitez voir apparaître dans votre présentation.
Vous avez, à gauche, les éléments disponibles et à droite, les éléments sélectionnés.
Pour sélectionner un nouvel élément, cliquez sur celui- ci et déplacez-le vers la droite, ou bien cliquez directement sur l’icône .
Pour désélectionner un élément, cliquez sur la croix à droite de celui-ci.
Une fois vos indicateurs sélectionnés cliquez sur enregistrer pour revenir à la page principale.
Vous pouvez maintenant aller plus loin dans la personnalisation de votre tableau de bord.
Pour cela , rendez vous sur la partie supérieure de votre écran.
Ici vous pouvez :
- Choisir une autre situation comptable, ou re-traiter certaines écritures comptables.
- Choisir une période pour l’aperçu de votre activité.
- Choisir par rapport à quelle version de vos prévisionnels afficher les résultats comparatifs Réalisé vs Prévisions.
- Choisir par rapport à quelle période antérieure afficher les résultats comparatifs Réalisé vs Compta N-X.
- Choisir le segment analytique à analyser si vous en avez défini.
Commentez chaque indicateur
Pour aller plus en détail dans votre présentation, vous avez la possibilité de rajouter des commentaires à vos résultats (arguments , explications …). Cela vous permettra de personnaliser chaque indicateur et d’y apporter des précisions si vous devez présenter les chiffres de la période à une personne tierce.
Pour ce faire, cliquez sur l’icône que vous trouverez sous chaque widget.
Une fois tous ces éléments saisis, il ne vous reste plus qu’à donner un titre à votre tableau de bord.
Vous êtes maintenant prêt(e) à faire votre présentation.
Lancez le diaporama
Vous souhaitez réaliser une présentation dynamique des éléments que vous avez prédéfinis ?
Cliquez en haut à droite de votre écran, sur l’icône
Le mode diaporama se lance automatiquement. Vous retrouverez les commentaires ajoutés précédemment.
Et voilà, nous n’avez plus qu’à faire votre présentation et passer d’un indicateur à l’autre.
NOTE : Cette fonctionnalité n’est pas disponible en essai gratuit.