-
Premiers pas
-
La saisie d'hypothèse
- Saisir une hypothèse
- Différencier les produits
- Différencier les types de dépenses
- Saisir une hypothèse en montant
- Saisir une hypothèse en variation
- Saisir une hypothèse en fonction du chiffre d’affaires (charge variable)
- La saisie de ventes par abonnements
- Choisir la temporalité de l'hypothèse
- La saisie avancée des hypothèses
- La saisonnalité des hypothèses
- Modifier les délais de paiements
- Gestion des stocks
- Saisir un nouvel investissement
- L'étalement comptable des produits et charges prépayés
- Questions fréquentes sur la modélisation
- Paramétrer une exonération fiscale mère-fille
- Comment saisir de la production immobilisée
- Comment modéliser la distribution de dividendes
- Saisie d'un emprunt et des différents modes de remboursement
- Comment modéliser une cession d'actif
- Afficher tous les articles ( 5 ) Replier les articles
-
Le paramétrage projet
-
Les états financiers
- Sélectionner et charger des états financiers
- Utilisation du FEC dans l'application
- Synchronisez votre comptabilité avec Evoliz
- Synchronisez votre comptabilité avec Pennylane
- Synchronisez votre comptabilité avec Inqom
- Synchronisez votre comptabilité avec MyUnisoft
- Synchronisez votre comptabilité avec Tiime
- Synchronisez votre comptabilité avec ACD
- Importer un grand livre comptable
- Réaliser des retraitements de liasse fiscale
- Cas d'erreur d'importation du FEC
- Échelonner le remboursement des dettes financières
-
Les outils
- Inviter et gérer les contributeurs d’un dossier
- Utiliser la comparaison aux pairs
- Réaliser une analyse sectorielle
- Réaliser une recherche d’entreprise
- Gérer les comptes supplémentaires
- Import FISY
- Charger un point de comparaison/ importer le réalisé
- Ai-je oublié des charges et des dépenses ?
- Calculer un besoin de financement
- Exporter les résultats au format Excel
- Comment résilier son abonnement
- Retrouver ses factures Forekasts
- Utiliser la segmentation analytique
- Personnaliser et présenter son tableau de bord
- Le mode "Solo"
- Construire des états consolidés
- Consolidation : Éliminer les opérations intra-groupe
- Widgets et Indicateurs personnalisés
- Créer un indicateur personnalisé
- Créer un tableau personnalisé
- Créer un graphique personnalisé
- Afficher tous les articles ( 6 ) Replier les articles
-
Les stress-tests
-
Modéliser les aides d'État (Crise COVID-19)
Inviter et gérer les contributeurs d’un dossier
Avec l’offre Accompagnateur, Forekasts vous permet de travailler en collaboration sur vos dossiers d’entreprise. Une fois votre dossier créé et à tout moment de votre progression, vous pouvez inviter gratuitement des contributeurs et gérer leurs autorisations d’accès.
Cette rubrique va vous présenter les différentes fonctions d’administration de la gestion des contributeurs.
Rendez vous dans sur votre Tableau de bord via le menu ENTREPRISES > Tableau de bord entreprises > Vos dossiers d’entreprises.
Pour accéder aux fonctions de gestion, cliquez sur Gérer les contributeurs dans le menu déroulant situé à droite sur la ligne de l’entreprise en question.
Ajouter un contributeur
- Pour inviter un client, un collaborateur ou un partenaire à contribuer sur le dossier, cliquez sur Ajouter un contributeur.
- Renseignez ensuite ses informations (email, nom, prénom, fonction, téléphone).
- Indiquez, si vous le souhaitez, une Date limite d’accès au dossier.
- Définissez ses Droits d’accès au dossier.
- Cliquez sur Envoyer.
Utilisez le menu de configuration des Droits d’accès au dossier afin de sélectionner les modules et les fonctionnalités que pourra utiliser le contributeur :
Cliquez sur Envoyer pour enregistrer l’invitation. Votre invité reçoit alors un email comportant un lien de connexion au dossier auquel vous l’avez convié. Il n’aura plus qu’à initialiser son mot de passe et pourra alors commencer à travailler sur le dossier.
Gérer un contributeur
Depuis la fenêtre de gestion des contributeurs vous pouvez modifier les accès de chacune des personnes déjà invitées sur le dossier : modifier la date limite et les droits d’accès aux différents modules, suspendre, supprimer ou transférer définitivement l’accès, ou encore visualiser l’historique de connexion du contributeur au dossier.
Transférer / Supprimer l’accès
En cliquant sur Transférer / Supprimer l’accès vous allez pouvoir supprimer le contributeur et son accès au dossier partagé.
Cela dit, selon la nature de la relation de collaboration avec votre invité, vous allez pouvoir soit lui « donner » soit lui « retirer » l’accès au travail effectué sur le dossier de l’entreprise.
Par exemple, dans le cadre d’une relation de conseil ou d’accompagnement d’un dirigeant, une fois la mission terminée, votre client pourrait souhaiter continuer de travailler sur son prévisionnel que vous avez construit ensemble.
Si vous choisissez de lui transférer les données, l’utilisateur aura alors la possibilité de continuer à travailler sur celui-ci sous réserve qu’il souscrive à un abonnement. Dans ce cas les données sont copiées sur le compte de l’invité et le lien de collaboration est rompu. Autrement dit chacun aura une version indépendante du dossier d’entreprise.
Sinon vous pouvez simplement supprimer l’accès au contributeur, sans copie des données. Dans ce cas celui-ci n’aura plus accès au dossier.