Forekasts

Documentation

Modifier l’horizon de projection

Selon la nature de votre projet, vous pouvez avoir besoin d’un prévisionnel avec un horizon plus ou moins lointain.

Par exemple, dans le cadre d’une création d’entreprise, un prévisionnel de 3 ans est souvent suffisant si il doit être présenté à des organismes de financement. En revanche, pour financer le rachat d’une entreprise (souvent par LBO), on appréciera voir comment l’entreprise se comportera une fois le prêt totalement remboursé.

Dans Forekasts vous avez donc la possibilité de paramétrer cet horizon de projection depuis le menu PARAMÈTRES DE CALCUL disponible à l’étape Prévisionnel.

Choisissez un horizon de projection entre 1 à 10 ans. Autrement dit, sélectionnez le nombre d’années sur lequel vous souhaitez voir les projections de votre activité.

Horizon de projection

 Vous pouvez également ajuster l’horizon de projection , en cliquant sur  » Tous les paramètres » 

Parametre horizon de projection

NOTE : Vous pouvez avoir besoin de travailler sur des horizons différents selon les interlocuteurs avec lesquels vous allez partager votre prévisionnel. Sachez que si vous réduisez l’horizon alors que des hypothèses sont définies, celles ci ne sont pas supprimées. Vous les retrouverez lorsque vous étendrez à nouveau l’horizon. Ce fonctionnement peut-être également utile lors de la construction et l’analyse des premières années du prévisionnel pour faciliter la lecture dans les widgets de projections en affichant moins d’années.

Voici également en vidéo comment – Ajuster les paramètres de projection.

Table de matières